Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Déceptions sur les trimestriels de general electric
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

CAC 40 : Déceptions sur les trimestriels de general electric

(Tradingsat.com) - Après une pause jeudi, le Cac 40 a repris son trend haussier à l'ouverture de la séance de vendredi pour se percher au-dessus des 3900 points. L'indice a toutefois manqué de puissance pour se détacher franchement de ce niveau et après un pic à 3907 points a fini par fléchir en seconde partie de séance en territoire baissier. C'est en fait le conglomérat General Electric qui a jeté un froid en publiant un résultat trimestriel divisé par deux. Ce mastodonte, que les opérateurs considèrent comme un véritable baromètre de l'activité économique du fait de sa présence dans une multitude de secteurs, a visiblement déçu les espoirs de rebond de l'activité des opérateurs. Les trimestriels de Bank of America n'étaient pas plus de nature à raviver l'optimisme sur les places qui se sont peu à peu enfoncées dans le rouge à la lumière de l'ouverture baissière des marchés américains. Le Cac 40 a finalement terminé cette séance de vendredi sur un repli marqué de -1.45% à 3827 points dans un volume assez épais de 4.5 Milliards d'euros. Sur le plan des valeurs, Saint Gobain a été victime de prises de bénéfices appuyées, en recul de -4.46%. Sanofi-Aventis a lâché -4.27% affecté par un abaissement de recommandation. Le groupe de grande distribution Carrefour (-3.33%) a visiblement déçu les investisseurs à la suite de la publication de ces résultats. Les valeurs à la hausse n'ont pas fait légion et c'est le secteur pétrolier qui s'est distingué suite à la flambée des cours du brut au-dessus des 78 dollars le baril ce qui a notamment bénéficié à Technip (+1.66%) ou Total (+0.68%). Outre Atlantique, après une ouverture en fanfare du bal des publications en début de semaine, l'enthousiasme est sensiblement retombé et les investisseurs n'ont pas hésité à sanctionner les titres des groupes qui ont déçu à l'image des baisse de Bank of America (-4.64%) ou de General Electric (-3.34%). Les attentes des investisseurs sont grandes en matière de niveau d'activité ou de prévision et la semaine qui s'ouvre verra de nouveaux groupes d'importances tenter de démontrer leur capacité à résister face à la crise et à se remettre sur les rails de la croissance. Sur le plan macro-économique, les indicateurs publiés vendredi ont soufflé le chaud et le froid avec certes une hausse plus forte que prévue de la production industrielle mais un moral des ménages encore vacillant comme l'a montré l'enquête de l'Université du Michigan. Les indices US ont donc accusé le coup ce vendredi et le Dow Jones est repassé sous la barre des 10000 points en séance avant de finalement clôturer la journée juste sous ce seuil, en baisse de -0.67%. Le Nasdaq a quant à lui abandonné -0.76%.

Graphiquement le Cac 40 a donné une alerte en sortant par le bas d'un précédent canal haussier horaire (tracé en noir) qui encadrait son rebond depuis le début du mois. Un prochain test de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange), vers 3790 points, ne peut être exclu. Une fois sur seuil qui correspond également aux moyennes mobiles à 10 et 20 jours, l'indice devra réagir sous peine d'être victime de nouvelles attaques qui, sous un dernier palier à 3780 points, hypothéqueraient dangereusement le scénario de prochaines oscillations au-dessus des 3900 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3860 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3780 points relancerait la pression vendeuse.

Aucune actualité majeure n'est attendue sur le plan macro-économique ce lundi. En revanche, les opérateurs scruteront les résultats trimestriels de Texas Instruments, le spécialiste américain des semi-conducteurs.

Voulez-vous vous confronter à notre communauté d'investisseurs et faire parler votre flair ? Pronostiquez chaque jour la clôture du Cac 40 et gagnez de nombreux lots !

Pour jouer, cliquez ici !

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Déceptions sur les trimestriels de general electric (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Déceptions sur les trimestriels de general electric (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...