Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 981.13 -1.24 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Début de semaine décisif pour l'indice phare

lundi 6 juin 2011 à 08h16

(BFM Bourse) - Pronostiquez chaque matin la clôture de l'indice parisien et remportez des milliers d'euros de cadeaux ! Pour en savoir plus et jouer, cliquer ici.

* * *

Le marché parisien a clôturé vendredi sur une note quasi stable, en dépit d'une accumulation de signes provoquant le doute quant à la qualité de la reprise économique outre Atlantique. Le bilan journalier se chiffre par une infime progression de 0.02%, à 3 891 points. Un fixing à bonne distance des plus bas du jour à 3845 points, touchés peu après la publication du rapport officiel sur l'emploi américain.

L'économie américaine n'a créé que 54 000 emplois non agricole sur le mois de mai, soit quatre fois moins qu'en avril (232 000), avec un taux de chômage de 9,1%, selon les données publiées vendredi par le Département US du travail. Les économistes s'attendaient à 160-170 milliers de créations de postes, pour un taux de chômage légèrement inférieur, autour de 9%.

Par ailleurs, le dossier des dettes publiques d'un certain nombre de pays de la périphérie de la Zone Euro continue d'alourdir l'ambiance dans les salles de marchés. Les opérateurs sont plus que jamais à l'affût de nouveaux développements sur ce sujet central et spéculent sur les montants des enveloppes d'aides que pourrait continuer à distribuer, sous forme de prêts à la Grèce, un trio constitué par la Banque Centrale Européenne, le Fonds Monétaire International et Union Européenne. A noter par ailleurs que les opérateurs devront désormais composer avec un changement de gouvernement au Portugal, la droite ayant obtenu la majorité ce dimanche à l'issue des élections législatives.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque: vers 08h00 ce matin, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4645$ environ. A New York, le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à un niveau très légèrement inférieur au seuil symbolique des 100$.

D'un point de vue graphique, la théorie des biais comportementaux invitera les investisseurs les plus actifs à anticiper la formation d'un rebond contestateur du mouvement de repli initial, de type technique, au vu de l'ampleur des dégagements des deux premières séances du mois de juin et et de la structure de la mèche de la bougie du 3 juin.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir. Cependant, on prendra soin de noter qu'une rupture des 3 845 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des prix à la production industrielle en Zone Euro à 11h00. L'agenda s'étoffera quelque peu demain avec les ventes à détail en Zone Euro à 11h00 et les commandes à l'industrie allemande à 12h00.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Début de semaine décisif pour l'indice phare (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Début de semaine décisif pour l'indice phare (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat