Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Consolidation après un bond de déjà près de 10% ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 271.63 +4.20 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.07 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 6 015 190 KVolume :

CAC 40 : Consolidation après un bond de déjà près de 10% ?

(Tradingsat.com) - La semaine a démarré sous le signe de la hausse ce lundi avec un Cac 40 qui est rapidement venu développer des oscillations autour des 3250 points, en progression de l'ordre de +1%. Doté d'une étonnante endurance, l'indice vedette a maintenu le rythme tout au long de la journée venant même inscrire à la mi-séance un sommet contre les 3279 points, en hausse de +1.90%. Dans un volume de transactions de 2.2 Milliards d'euros, le Cac 40 a enregistré une sixième séance consécutive de gains progressant en clôture de +1.63% à 3271 points. Le chemin parcouru depuis le 10 juillet est impressionnant avec un bond de près de 10% ! Rassurés sur le sort de CIT Group (+78.57%), qui a trouvé in extremis un accord avec ses créanciers obligataires et notamment un financement d'urgence de 3 milliards de dollars, les opérateurs ont conservé un moral d'acier. Sur le plan macro-économique, la situation était aussi favorable avec une nouvelle hausse des indicateurs avancés du Conference Board pour le mois de juin, soit la troisième consécutive. Sur le front des sociétés, Accor a pris sa revanche ce lundi bondissant de +6% après une chute de -7.54% vendredi. ArcelorMittal (+4.23%) a été recherché dans un contexte de hausse des cours des métaux de base. Contre la tendance, Danone a été boudé par les investisseurs chutant en clôture de -1.29%. De l'autre côté de l'Atlantique, rien n'est venu entamer le moral des opérateurs permettant aux principaux indices d'enregistrer une nouvelle séance de hausse de +1.28% pour le Dow Jones et de +1.19% pour le Nasdaq. Aux Etats-Unis, le cours du numéro deux mondial du secteur des services pétroliers Halliburton (+4.44%) était soutenu suite à la publication de trimestriels moins mauvais que prévus. Les cours du brut n'étant pas les derniers à profiter de l'amélioration du climat sur les places financières, ont de leur côté poursuivi leur puissante vague de rebond pour pointer sur le Nymex au-dessus des 64 dollars. Après la cloche, le fabricant de puces Texas Instruments (+2.61%) a rendu public ses résultats avec un net recul du bénéfice contrebalancé par des prévisions en hausse.

Graphiquement le Cac 40 a décidé de jouer les prolongations et a trouvé l'énergie nécessaire pour venir osciller sous les 3280 points. Après une petite bougie rouge vendredi, l'indice compose avec une nouvelle extension qui le place aux portes des 3300 points. La consolidation attendue tarde à venir en espérant qu'elle ne soit pas proportionnelle à la vague de hausse que le marché vient d'enregistrer sans quoi il faudrait s'attendre à des prises de bénéfices appuyées qui, sous un premier support à 3207 points, pourraient déraper 100 points plus bas.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3300 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3207 points relancerait la pression vendeuse.

Pas d'actualité majeure à prévoir sur le plan macro-économique, en revanche sur le front des sociétés, la journée sera chargée quand on sait qu'un tiers des entreprises qui composent le Dow Jones ou un quart des sociétés du Standard & Poor's 500 publient leurs résultats cette semaine au premier rang desquelles Caterpillar, Dupont de Nemours, Coca Cola, Yahoo! ou encore United Technologies pour cette seule journée de mardi.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Consolidation après un bond de déjà près de 10% ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Consolidation après un bond de déjà près de 10% ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...