(BFM Bourse) - Un climat favorable régnait sur les places financières cette fin de semaine et le Cac 40 a enchainé une troisième séance consécutive de hausse pour se hisser au-dessus des 5600 points et terminer la journée de vendredi en progression de 1.25% dans un volume de transactions en progression constante tout au long de la semaine. Une avalanche de résultats de sociétés a favorablement soutenu le marché avec notamment PPR en hausse de plus de 4% en clôture. Outre-Atlantique, la publication de statistiques plutôt encourageantes ajoutée aux discours de Ben Bernanke et du président George Bush ont rassuré les marchés qui ont progressé de 0.90% pour le Dow Jones et de 1.21% pour le Nasdaq.
Graphiquement le Cac 40 a ouvert vendredi en laissant un petit gap à 5605 points pour se hisser à quelques encablures des 5700 points. Le croisement haussier des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, vers 5520 points, confirme un retournement favorable de situation qui permet de viser un nouveau potentiel contre les 5767 points, soit des niveaux de début août. Au-delà, la voie se dégagerait en direction des 5900 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir ; au-dessus des 5600 points, la situation restera bien orientée.
Pas de publication importante ce lundi 3 septembre, jour férié aux Etats-Unis (Labor Day).
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
