Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Bonne tenue avant le rapport adp sur l'emploi us
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 +0.42 % Temps réel Euronext Paris
5 274.36Ouverture : 5 291.60+ Haut : 5 259.63+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 5 268.85Clôture veille : 2 129 070 KVolume :

CAC 40 : Bonne tenue avant le rapport adp sur l'emploi us

(Tradingsat.com) - Après la forte hausse de la veille (+3.11%), le Cac 40 a repris son souffle à l'ouverture de la séance de ce mardi avant de tenter à plusieurs reprises un retour à l'équilibre. Il aura fallu attendre la sortie des chiffres sur l'immobilier US qui ont une fois encore confirmé un redressement significatif de tendance avec un bond de +6.7% des promesses de ventes pour que l'indice revienne en territoire positif. Le Cac 40 a dans la foulée pointé contre les 3400, en hausse de +0.60%, avant de se raviser. C'est finalement sur une note quasi-stable que la place parisienne a clôturé cette journée de consolidation à -0.04% dans un volume d'environ 3 Milliards d'euros. Bénéficiant d'un regain de confiance, Veolia Environnement s'est placé en tête des hausses, en progression de +4.37%, suivi de près par PPR (+4.36%). Peugeot a connu une séance mouvementée qui s'est finalement soldée sur un repli marqué de près de 4%. Outre Atlantique, excepté un retour à l'équilibre à la mi-séance, les indices sont restés sous influence haussière enchaînant ainsi une quatrième journée consécutive de reprise avec une progression de +0.44% du Nasdaq et de +0.22% du Dow Jones. Le principal moteur de cette hausse reste les promesses de ventes dans l'immobilier qui ont enregistré leur plus fort rebond mensuel depuis plus de sept ans. Petit bémol toutefois sur le secteur financier où les annonces d'augmentations de capital continuent d'affluer sur la place. Les bancaires ont lâché du lest avec une chute de plus de 4% que ce soit pour JPMorgan, Citigroup ou American Express. Sur le front des devises, le Dollar a perdu du terrain au profit de l'Euro qui est revenu se percher au-dessus des 1.43, les investisseurs délaissant la valeur refuge au profit d'actifs plus risqués. Quant au pétrole, celui-ci ne faiblit pas et se rapproche inexorablement de la barre des 70 dollars le baril sur le Nymex, notons que sa valeur a été plus que doublée depuis ses planchers de décembre dernier à 32.40 dollars.

Graphiquement le Cac 40 fait apparaitre un mouvement d'accumulation en sommet de tendance qui n'inspire pour le moment aucune inquiétude. L'indice se place à quelques encablures de ses sommets annuels à 3426 points, dont le franchissement conditionne une nouvelle extension en direction d'un gap laissé ouvert à 3490 points entre les séances des 10 et 11 novembre. En cas de faiblesse, un premier support est identifié sur le plan horaire à 3340 points, sous ce seuil il faudrait s'attendre à la fermeture d'un gap laissé ouvert à 3317 points ce qui serait plutôt une bonne chose et permettrait à l'indice de repartir sur des bases solidifiées.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3400 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3340 points relancerait la pression vendeuse.

L'actualité sera dense ce mercredi avec plusieurs rendez-vous importants aux Etats-Unis comme le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé à 14h15 qui en général est un bon baromètre avant les chiffres officiels du rapport mensuel sur l'emploi attendus vendredi, ou encore l'indice ISM des services publié simultanément à 16h avec les commandes à l'industrie.

Le conseil CAC 40
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Bonne tenue avant le rapport adp sur l'emploi us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Bonne tenue avant le rapport adp sur l'emploi us (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...