Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 085.28 -0.46 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Bank of america rassure, le conference board casse l'ambiance

mardi 22 juillet 2008 à 08h10

(BFM Bourse) - Le Cac 40 a continué, lundi, à prendre de la hauteur en intensifiant un peu plus le rebond amorcé le 16 juillet à partir du seuil psychologique des 4000 points. Depuis cette date, l'indice parisien aligne quatre séances de hausse consécutives et porte le terrain gagné à 6.55%. Un retracement qui reste toutefois modeste en regard des lourds dégagements opérés sur les dernières semaines. Le marché a quoiqu'il en soit accueilli chaleureusement la publication des résultats meilleurs que prévus de Bank of America. Un enthousiasme rapidement bridé dans la foulée du dévoilement de l'Indice du Conference Board. Cette publication, dite des indicateurs avancés, est ressortie en baisse de 0.1 en juin, soit un niveau pourtant attendu par la communauté financière. Cet indice, qui donne généralement le ton quant à l'état de santé de l'économie US pour le trimestre ou le semestre à venir, a calmé les plus optimistes… Sur le plan des valeurs, Vallourec s'adjuge une progression de près de 5% ; le groupe fabricant de tubes sans soudure annonce le renforcement de son organisation financière. Pour leur ultime journée de cotation séparée, Gaz de France (+3.16%) et Suez (+2.52%) étaient bien orientés. Enfin, notons la consolidation d'EADS. Le groupe d'aéronautique et de défense lâche 2.42%, après avoir bondi de plus de 15% lors des trois séances précédentes. A Wall Street, journée peu animée. Les indices clôturent autour de l'équilibre, le Dow Jones et le Nasdaq Composite accusant des replis respectifs minimes (-0.25% et -0.14%).

D'un point de vue graphique, le rebond qui a pris place sur les 4000 points psychologiques a permis d'engranger plus de 300 points en l'espace de trois séances et demie. Le tout dans des volumes fournis, même si ceux observés hier le sont particulièrement en raison de la dernière journée de cotation séparée de Gaz de France et Suez. Une consolidation est l'option qui a la faveur de notre équipe d'analystes pour les heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Cependant, un franchissement des 4350 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 4300 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, aucun événement d'importance majeure n'est prévu aujourd'hui.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Bank of america rassure, le conference board casse l'ambiance (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Bank of america rassure, le conference board casse l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.10 % vs +2.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat