(BFM Bourse) - Proche de l'équilibre à l'ouverture vendredi, le Cac 40 a peu à peu laissé la pression haussière gagner du terrain ce qui lui a permis de se hisser à la mi-séance contre les 6106 points avant une clôture en hausse de 0.71% dans un volume toutefois limité inférieur à 5 Milliards d'euros. Au niveau des valeurs, Peugeot s'est placé en tête de palmarès progressant fortement de 5.84% après avoir indiqué que le groupe automobile visait atteindre une part de marché de l'ordre de 7% en Europe en 2008. Outre Atlantique, l'annonce de créations d'emplois supérieures aux attentes a soutenu le marché actions avec une progression de 0.34% pour le Dow Jones et de 0.37% pour le Nasdaq.
Graphiquement la résistance donnée par la borne haute du triangle de consolidation, vers 6092 points, a encore été bien travaillée durant cette séance de vendredi. Le débordement de ce seuil n'est pas encore validé mais celui-ci ne devrait plus tarder. Dans cette hypothèse, des oscillations en direction des sommets annuels à 6168 points se profileraient. Au-delà, un nouveau coup d'accélérateur serait donné à la reprise avec les 6254 points comme prochaine cible importante, soit des niveaux non revus depuis novembre 2000.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir, seul un repli sous les 6050 points replacerait l'indice dans un contexte plus incertain.
Au niveau macro-économique, l'actualité sera calme et se limitera au crédit à la consommation attendu à 21h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
