Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 921.01 -1.21 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Au point mort avant la dernière journée de l'année

lundi 31 décembre 2007 à 08h01

(BFM Bourse) - Dans un marché une nouvelle fois rendu très calme en l'absence de nombreux opérateurs en cette période de fête, l'indice phare a terminé à l'équilibre vendredi. Après avoir passé une bonne partie de la journée dans le rouge, le Cac 40 a ainsi retrouvé les 5627 points, dans un volume d'activité aminci (2.5 Milliards d'euros). Au palmarès des plus fortes hausses figurent Accor (+2.39%) et Air-France KLM qui gagne +1.61%. Le gouvernement italien vient de désigner la compagnie aérienne pour entrer en négociations exclusives pour la reprise des parts de l'Etat dans Alitalia. Du côté des marchés américains, l'indécision était également de rigueur vendredi. Le Dow Jones grappille +0.05% tandis que l'indice composite des valeurs technologiques du Nasdaq cède -0.09%. Une baisse plus forte que prévu des ventes de logements neufs a rappelé à l'ordre les opérateurs, ravivant des craintes sur la bonne tenue de l'économie américaine. Quoiqu'il en soit, les marchés n'ont pas cédé à la panique dans la perspective des conséquences que pourrait avoir l'assassinat de l'ex Premier Ministre pakistanaise Benazir Bhutto. Notons que le marché japonais était fermé aujourd'hui pour cause de jour férié.

D'un point de vue graphique, le Cac 40 continue d'évoluer sans garder de cap clairement identifiable à moyen terme. A ce titre, les trois moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours indique chacune une orientation différente. Le graphique horaire nous montre que l'indice évolue entre une résistance située à 5656 points et la borne haute d'un gap laissé ouvert le 21 décembre (entre 5513 et 5563 points). Une poursuite des oscillations entre ces deux obstacles techniques est l'hypothèse retenue pour les prochaines heures.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance du jour, qui sera exceptionnellement plus courte qu'à l'accoutumée (fermeture à 14h). Cependant, un retour au-dessus du seuil des 5656 points raviverait les tensions acheteuses, tandis que la rupture des 5563 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication des ventes de logements anciens US à 16h (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Au point mort avant la dernière journée de l'année (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Au point mort avant la dernière journée de l'année (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat