(BFM Bourse) - La reprise nettement amorcée jeudi s'est amplifiée vendredi avec une nouvelle hausse de 0,81% du Cac 40. Air Liquide a fait figure de vedette avec une belle progression de 3% sur spéculation autour d'un LBO. Outre Atlantique, les derniers chiffres macro-économique publiés ont été plutôt rassurants mais cela n'a pas empêché le Dow Jones et le Nasdaq de prendre quelques bénéfices en clôturant en repli de respectivement 0.22% et 0.20%.
Graphiquement depuis le point bas inscrit mercredi en séance à 5897 points, le Cac 40 a regagné plus de 2.60%. Il se place juste sous un gap ouvert à 6090 points dont le recouvrement pourrait s'opérer d'ici les prochaines séances. Le test de la borne haute du triangle de consolidation (tracé noir), vers 6110 points, sera déterminant dans la mesure où son franchissement annoncerait une probable extension de la reprise contre les plus hauts annuels à 6168 points. En revanche si le Cac 40 calait à l'approche de ce seuil, il faudrait alors s'attendre à une nouvelle vague de correction, la troisième au sein du triangle, avec des oscillations sous les 6000 points vers le gap ouvert à 5948 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir, seul un repli sous les 6000 points remettrait en cause la possibilité d'un prochain test rapide des 6110 points.
Au niveau macro-économique, l'indice ISM de confiance dans l'industrie sera publié à 16h.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
