Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 009.30 -0.79 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : A la recherche de catalyseurs

lundi 15 mars 2010 à 08h04

(BFM Bourse) - Les débuts de séance se suivent et se ressemblent sur la place parisienne qui, une fois encore, a fait preuve vendredi d'hésitation durant la première partie de matinée avant de s'orienter plus franchement à la hausse. L'indice a ensuite plafonné sous les 3955 points puis a en fin de journée effacé toute son avance pour finalement clôturer cette journée pratiquement inchangé à 3927 points dans un volume de 3.1 Milliards d'euros. La progression inattendue des ventes de détail en février de +0.30% aux Etats-Unis n'a pas été un catalyseur suffisant pour réactiver la dynamique haussière du marché parisien car cette statistique a été contrebalancée par l'indice de confiance de l'université de Michigan dont le recul a surpris l'ensemble de la communauté des investisseurs. Sur le plan des valeurs, si Technip s'est distingué en progressant de +2.36% et Renault a avancé de +1.89%, la situation a été beaucoup moins favorable pour Carrefour victime d'une baisse de recommandation ou pour STMicroelectronics en repli de respectivement -3.03% et -1.61%. En manque de carburant pour poursuivre sur son rally haussier, le Dow Jones a terminé la séance non loin de son niveau d'équilibre, en très légère hausse de +0.12%. Même constat pour l'indice composé de valeurs technologiques avec une séance qui s'est soldée sur une baisse insignifiante de -0.03%pour le Nasdaq. Après une semaine de consolidation sur l'ensemble des marchés où les places boursières de part et d'autre de l'Atlantique ont particulièrement fait preuve d'hésitation, les opérateurs sont en quête de nouveaux catalyseurs qui pourraient venir de la Banque Centrale Américaine dont l'issue de la réunion sera connue mardi en début de soirée.

Graphiquement le Cac 40 a réussi à percer ces précédents sommets à 3950 points avant de se raviser. La place parisienne manque en effet cruellement de carburant pour reprendre un véritable élan haussier. La situation reste toutefois favorable au-dessus des 3910 points avec la perspective encore active d'assister à des oscillations positives en direction des 4000 points. En revanche la rupture des 3910 points viendrait contrecarrer ce scénario, tout du moins le retarder dans un premier temps, et il faudrait alors surveiller la réaction de l'indice à l'approche du support des 3876 points.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3956 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3910 points relancerait la pression vendeuse.

L'agenda macroéconomique s'articulera ce lundi autour de deux indicateurs américains importants que sont l'indice Empire State à 13h30 et la production industrielle et utilisation des capacités à 14h15. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : A la recherche de catalyseurs (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : A la recherche de catalyseurs (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat