(BFM Bourse) - L'opérateur du marché parisien -mais aussi de ceux de Lisbonne, Amsterdam ou Dublin- invoque "un problème technique" pour expliquer l'interruption des échanges depuis 9h48.
En raison d'un "problème technique" visiblement survenu à 9h48, les transactions sont interrompues "sur tous les produits financiers" depuis désormais plus d'une heure sur une grande partie des marchés opérés par Euronext (Oslo excepté). L'opérateur boursier indique, dans un tweet publié à 9h22, "travailler à résoudre ce problème".
L'échantillon principal du marché parisien évoluait en hausse de 0,82% à 4.976,15 points avant que les cotations ne soient suspendues. À 12h20, l'opérateur boursier a indiqué avoir "résolu" la panne et précisé que "la réouverture des marchés "cash" est prévue pour 12h45.
Si les interruptions des échanges ne sont pas fréquentes sur les marchés, le système informatique de la Bourse de Francfort (Xetra), duquel dépendent plusieurs Bourses européennes, avait également été victime d'une panne informatique en avril dernier, provoquant un arrêt des échanges durant près de 5 heures.
Plus récemment, le 1er octobre dernier, les échanges avaient été interrompus à la Bourse de Tokyo, toujours en raison d'un problème technique.