(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue en nette hausse, soutenue par un regain général d'appétit pour le risque qui a encore envoyé les indices américains à des nouveaux plus hauts.
La Bourse de Paris enregistre, pour le moment, une belle séance ce jeudi 2 octobre. Son indice phare, le CAC 40, s'adjuge 0,9% à 8.035,94 points en début d'après-midi.
Le marché parisien bénéficie d'un mouvement général d'appétit pour le risque qui a propulsé la veille Wall Street à de nouveaux sommets. Le S&P 500 a encore battu son record, progressant de 0,34%, aidé par les groupes de tech.
Ce mouvement s'étend à l'Asie, où le Kospi, l'indice phare de la Bourse de Séoul, a gagné 2,7%, propulsé par des annonces liées à la jeune pousse OpenAI.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Stellantis retrouve des couleurs en Bourse
Les fabricants de composants en semi-conducteurs Samsung Electronics et SK Hynix ont respectivement pris 9% et 9,9% après avoir annoncé un accord préliminaire portant sur la fourniture de puces d'IA à OpenAI.
Du côté des valeurs à la Bourse de Paris, Stellantis signe la plus forte progression du CAC 40, avec une progression de 7,3%.
La hausse du titre est due à de bons chiffres commerciaux de la société au mois de septembre aux États-Unis, avec une forte remontée de ses parts de marché. Thales s'adjuge 4,7% alors que, selon Reuters, Kepler Cheveux a relevé son conseil à "acheter" contre "conserver", selon Reuters.
Le luxe est par ailleurs bien orienté, LVMH avance de 3%, Hermès gagne 2,25%. Le groupe italien Brunello Cucinelli, un petit acteur du secteur, a livré des résultats préliminaires témoignant d'une activité robuste au troisième trimestre. Le groupe prend 1,3% à Milan.
Sur les autres marchés, l'euro s'adjuge 0,2% face au dollar à 1,1751 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord cède 0,4% à 65 dollars le baril tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York abandonne 0,6% à 61,43 dollars le baril.