(Cercle Finance) - Quelques jours après l'alerte de Business Objects quant à ses résultats du deuxième trimestre, UBS a confirmé lundi sa recommandation d''achat' sur la valeur. L'objectif de cours est abaissé de 33 à 24E.
La banque d'affaires estime que la question fondamentale est de savoir si ce profit warning marque la fin de l'ère des spécialistes de la Business Intelligence avec l'arrivée des géants SAP et Microsoft sur ce marché, ou bien si il témoigne simplement d'une mauvaise exécution et de la lenteur de la montée en puissance du nouveau cycle produits. Pour sa part, UBS s'attend à une augmentation de la pression concurrentielle mais ne pense pas que la fin des 'pure player' en Business Intelligence soit imminente.
Les analystes d'UBS réajustent leurs prévisions et tablent désormais sur un bénéfice par action de 1,30$ pour 2006 (contre 1,56$ auparavant) et de 1,60$ pour 2007 (antérieurement prévu à 1,97$). La banque d'affaires estime que ses nouvelles prévisions intègrent probablement les futures annonces que s'apprête à faire Business Objects (le 26 juillet) sur ses perspectives 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email