(Cercle Finance) - Le titre Business Objects a rapidement pris le chemin de la baisse mercredi sur le SBF 120, bien que le concepteur de logiciels d'entreprise ait annoncé ce matin son intention de mettre en oeuvre un plan de rachat d'actions de 75 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe franco-américain précise que son conseil d'administration l'a autorisé à racheter un montant maximum de 2 millions d'actions pour un montant maximum de 100 millions de dollars (75 millions d'euros), dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par les actionnaires en juin 2006.
Ces rachats d'actions, possibles à la fois sur le Nasdaq et Euronext, pourront se faire à un prix maximum de 50 dollars par ADS ou 38 euros par action, précise le groupe.
Le plan de rachat d'actions devrait prendre fin, au plus tôt, à la date de réalisation des objectifs du programme ou le 7 décembre 2007.
Après une ouverture en hausse, le titre Business Objects perdait 0,75% à 27,8 euros dans les premiers échanges ce mercredi matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email