(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir dégradé sa recommandation sur Business Objects de 'surpondérer' à 'neutre' et revu à la baisse son objectif de cours sur le concepteur de logiciels de 45 à 23 dollars, après le sévère avertissement lancé par le groupe dans la soirée d'hier. Le titre est également retiré de sa liste de sa 'focus list'.
'Si la perte de gros contrats peut expliquer cette déception, nous manifestons notre inquiétude face à ce 3ème avertissement qui survient à un moment où l'industrie connaît un cycle particulièrement favorable', souligne l'analyste.
'En fait, lorsque l'on exclut la contribution des acquisitions lors du trimestre, on aboutit à un repli organique de presque 15% des ventes de licences en rythme annuel', renchérit-il.
JP Morgan évoque également le scepticisme de certains partenaires du groupe face à la nouvelle stratégie visiblement adoptée par la direction, consistant à monter en puissance dans les services.
Il considère que des risques continueront de planer sur la 'bonne exécution' du groupe de logiciels tant que ces inquiétudes n'auront pas été levées.
JP Morgan qui abaisse de 14% et 22% ses perspectives de BPA pour 2006 et 2007, recommande aux investisseurs d'arbitrer dorénavant en faveur de Capgemini ou SAP.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email