(Cercle Finance) - Business Objects (+0,3% à 28,8 euros) était en progression modeste ce jeudi à la Bourse de Paris, après l'annonce de la création d'une alliance stratégique mondiale avec IBM, destinée à doper les ventes des deux groupes et trouver de nouveaux marchés.
Le partenariat, qui s'articule autour de la stratégie 'Information On Demand' d'IBM, vise à prendre des parts de marché au sein de zones géographiques, domaines d'activité et de PME où les offres en matière de gestion de l'information sont susceptibles de percer.
Aux termes de l'accord, le géant informatique mettra en place une équipe spécialisée dans les applications de Business Objects, afin d'améliorer la couverture commerciale internationale du concepteur de logiciels.
En contrepartie, Business Objects s'engage à promouvoir la plate-forme 'IBM Information Server', qui crée des services d'information réutilisables.
Le groupe franco-américain prévoit également de soutenir les bases de données et les services d'information d'IBM en tant qu''architecture préférée' pour BusinessObjects XI, sa plate-forme de business intelligence.
Les deux groupes rappellent dans leur communiqué commun que le centre de compétences de Business Objects, qui compte 300 ingénieurs, est déjà basé au sein du centre IBM de Burnaby, sur la cote Pacifique du Canada.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email