(Cercle Finance) - Longtemps réservé à la baisse, le titre Business Objects a ouvert en baisse de presque 25% ce matin à la Bourse de Paris après avoir prévenu que ses résultats pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin dernier, seraient très inférieurs aux attentes.
Vers 9h30, de nouvelles tentatives de cotations aboutissaient à un cours d'équilibre de 16,1 euros, soit une baisse de 23,6 euros.
Dans un communiqué publié hier soir après la clôture du Nasdaq, le concepteur de logiciels d'entreprise prévoit de publier un chiffre d'affaires total entre 287 et 291 millions de dollars sur le trimestre, alors que le groupe avait déclaré le 26 avril dernier anticiper un chiffre d'affaires compris entre 295 et 300 millions de dollars.
Le groupe franco-américain ajoute que son résultat net dilué par action au deuxième trimestre devrait s'établir entre 0,05 et 0,08 dollar en normes comptables américaines, contre une première estimation comprise entre 0,10 et 0,13 dollar.
Son bénéfice par action (BPA) en base 'non GAAP' devrait finalement s'établir entre 0,25 et 0,28 dollar, alors que Business Objects avait déclaré en avril dernier tabler sur un BPA entre 0,30 et 0,33 dollar en base 'non GAAP'.
'Nous sommes déçus par notre performance trimestrielle', a déclaré dans un communiqué John Schwarz, le directeur général du groupe.
'Malgré un chiffre d'affaires total en hausse par rapport à l'an passé, les ventes de licences sont inférieures à nos attentes. Ceci s'explique en partie par un nombre moins élevé de signatures des grands contrats', ajoute-t-il.
Business Objects publiera ses résultats définitifs de deuxième trimestre le 26 juillet prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email