(BFM Bourse) - Selon le gouvernement, rien n'est décidé quant à un éventuel rapprochement Areva-Alstom. Néanmoins, Christine Lagarde, qui a reçu le rapport d'HSBC et du cabinet américain Mc Kinsey sur l'avenir d'Areva ne serait pas, selon l'hebdomadaire Challenges, en faveur de ce rapprochement. Si Anne Lauvergeon est farouchement opposée à une telle opération, Patrick Kron est lui convaincu de son utilité économique et industrielle.
D'un point de vue graphique, les turbulences subies par la valeur sur les trois derniers mois ont eu pour effet d'incliner à la baisse la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). La correction entamée le 4 février semble avoir pris fin hier. La dernière séance en date, graphiquement représentée par un marteau blanc allongé, milite en effet dans le sens d'un rebond en direction d'une zone située à 52 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 51.90 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir contre une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 45.18 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
