(BFM Bourse) - Non seulement Orascom Telecom n'est pas à vendre, mais il pourrait bien réaliser prochainement une acquisition, ou du moins tisser des liens en France.
Dans un entretien à La Tribune, Naguib Sawiris, frère du patron d'Orascom Telecom racheté en début de semaine par Lafarge, affirme qu'il ne sortira « jamais des télécoms », avant de couper court aux rumeurs : « nous ne sommes pas à vendre ! ».
Présent en Italie, le groupe entend poursuivre son expansion européenne en France. « Vivendi, Bouygues, la quatrième licence de téléphonie mobile… Nous envoyons tous ces messages pour dire que nous voulons être en France ». Concernant Bouygues Telecom, Naguib Sawiris concède que « Martin Bouygues n'est pas obligé de vendre, nous pourrions lui offrir d'entrer dans le groupe. Il pourrait devenir le deuxième actionnaire de Weather… », ajoute-t-il.
L'homme d'affaires reconnaît que son groupe n'entretient pas de bonnes relations avec France telecom, son partenaire au capital de l'opérateur mobile égyptien MobiNil. « Nous envisageons toutes les alternatives ».
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email