(BFM Bourse) - Sanctionné durant une bonne partie de la journée suite à des comptes semestriels jugés décevants, Bouygues remontait finalement la pente en fin de séance. Le titre du groupe diversifié dans la construction, l'immobilier et les télécommunications a clôturé en hausse de 0,7% à 32,3 euros.
Bouygues n'avait pourtant pas créé la surprise hier soir en relevant son objectif de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, bien au contraire. Le groupe a en effet enregistré un résultat opérationnel de 698 millions d'euros (-10%), loin du consensus de place.
Mais c'est surtout Colas qui a déçu, confiait aujourd'hui Oddo, toujours à "Alléger" sur la valeur avec un objectif de cours de 35 euros. La branche de construction lourde a abaissé ses perspectives de marge 2010.
"La dégradation rapide des marges, en particulier en France, et l'importance des pertes en Europe centrale entraîneront une baisse sensible de la rentabilité de Colas en 2010. Le bénéfice net (part du Groupe) à fin 2010 pourrait se replier à un niveau de l'ordre de 2% du chiffre d'affaires", a prévenu Colas.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email