(Cercle Finance) - Bouygues n'envisage pas de se défaire de sa branche télécoms.
Interrogé par Cercle Finance, une porte-parole du groupe de BTP a qualifié de ' totalement infondées ' les rumeurs de marché sur une cession de Bouygues Telecom à l'espagnol Telefonica.
' Nous n'avons pas l'intention de vendre ', a-t-elle ajouté.
On rappellera qu'une étude d'Oddo Securities, citée ce matin par Les Echos, décrit Bouygues Telecom comme une proie idéale dans le cadre du mouvement de consolidation actuellement en cours dans le secteur des télécommunications, mouvement qui a notamment vu Telefonica mettre la main, au prix fort, sur le britannique O2.
Oddo estime que Telefonica, qui n'est présent ni en France ni en Italie, s'intéressera ' vraisemblablement ' à Bouygues Telecom, ' à terme '. Soit dans ' douze à quatorze mois ', le temps de retrouver suffisamment de ' flexibilité financière '.
La spéculation qui a permis au titre Bouygues de se hisser, en début d'après-midi, jusqu'à un nouveau record de 44,70 euros (+7,6 %), semble retomber. En effet, l'action n'affiche plus qu'un gain de 2,8 % à 42,7 euros et a cédé sa place en tête du classement des valeurs du CAC40 à Alcatel (+3 %).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email