(Cercle Finance) - Le titre Bouygues avance prudemment de 0,7% à 38,9 euros ce mardi sur le CAC 40, en perspective de la parution, le jeudi 10 août, du chiffre d'affaires de 1er semestre du groupe industriel diversifié.
Dans une étude en date d'aujourd'hui, les analystes de Bear Stearns, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre, notent que selon les derniers chiffres de l'ARCEP, Bouygues Telecom a fait mieux que ses concurrents sur le marché français au 2e trimestre.
La filiale de téléphonie mobile de Bouygues a recruté au total 477.000 nouveaux abonnés au cours du trimestre, alors que les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ont séduit 268.000 nouveaux clients en termes nets sur la même période, indique le bureau d'études.
Orange affiche une perte de 68.000 abonnés et SFR un gain de 87.000 clients, ajoute Bear Stearns, qui dit estimer à 190.000 le nombre d'abonnés nets recrutés par Bouygues au 2e trimestre.
'Nous considérons les chiffres de l'ARCEP comme un élément positif mais secondaire pour Bouygues, qui accroît ses parts de marché malgré l'arrivée des MVNO', indiquent les analystes.
'Nous attendons des preuves jeudi sur la transformation de ces nouveaux abonnements en croissance additionnelle du chiffre d'affaires', ajoutent les spécialistes de Bear Stearns.
Bear Stearns dit attendre un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 8,4% à 11,98 milliards d'euros, dont 6,75 milliards d'euros au 2e trimestre (+7%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email