(BFM Bourse) - La séance de mercredi s'annonce mouvementée pour les valeurs télécoms au lendemain du refus de Martin Bouygues de négocier avec Patrick Drahi, le patron de Numericable-SFR, la vente de sa filiale Bouygues Telecom.
En début de semaine, tout le secteur avait flambé après la confirmation d'une offre d'Altice que le JDD avait estimée à plus de 10 milliards d'euros. Certains opérateurs avaient enregistré des hausses à deux chiffres. C'est probablement le scénario inverse qui risque de se produire ce matin à la Bourse de Paris.
Réuni hier soir en assemblée générale, Bouygues a décidé de ne pas donner suite aux avances de SFR, considérant que Bouygues Telecom était en mesure de poursuivre seul son redressement. Le géant du BTP pense que sa filiale "a les moyens de retrouver à l'horizon 2017 une marge d'Ebitda de 25% minimum", équivalente à celle affichée en 2011, avant l'arrivée de Free Mobile. Le groupe industriel a également évoqué les risques liés au projet de Patrick Drahi, aussi bien en matière de droit de la concurrence que d'emplois.
>> "Tout n'est pas à vendre", selon le PDG de Bouygues
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email