Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.750 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Le rachat de Bouygues par Drahi serait "une catastrophe"

lundi 22 juin 2015 à 16h06
Boutique SFR

(BFM Bourse) - Les syndicats des opérateurs SFR et Bouygues s'inquiètent de l'éventuel rapprochement entre leur deux groupes après que le patron de SFR Numericable a formulé une offre de 10 milliards sur la filiale de télécom de Bouygues.

Le projet de rachat de Bouygues Telecom par le propriétaire de Numericable-SFR, Patrick Drahi, représenterait une "catastrophe pour l'emploi", selon les syndicats. L'offre de 10 milliards d'euros qu'aurait formulée le patron d'Altice, selon les informations du Journal du Dimanche, a été accueillie sans surprise mais avec beaucoup de scepticisme du côté de SFR.

Il y avait "des rumeurs" qui circulaient à ce propos mais "pas d'information" communiquée aux syndicats, selon la CGT. "Le calendrier, si l'offre venait à être acceptée, pourrait correspondre à la fin des garanties du maintien de l'emploi en 2017" prévues chez SFR dans le cadre de la fusion avec Numericable, a poursuivi Fabrice Pradas, délégué central de l'Unsa, premier syndicat chez l'opérateur. "Depuis le rachat par Numericable, nous avions en tête ce scénario", reconnaît-il. Si celui-ci "venait à se confirmer, ce serait une catastrophe pour l'emploi au regard des doublons en interne et dans la filiale telecom", conclut Fabrice Pradas.

Même constat chez Bouygues Telecom: le rachat, qui était "attendu même si la direction nous disait tout le contraire", "va être une catastrophe... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour