(BFM Bourse) - Réservée à la hausse à l'ouverture, l'action Bouygues progresse de plus de 7 % dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, au lendemain de la publication de ses résultats semestriels.
Le conglomérat a fait état d'un bénéfice net, part du groupe de 547 millions d'euros au premier semestre 2009, en baisse de 22 % en comparaison annuelle mais supérieur de près de 5 % aux attentes des analystes. Son chiffre d'affaires, en repli de 2 % à 14,929 milliards d'euros sur le semestre, devrait reculer de 4 % sur l'ensemble de l'exercice - à 31,5 milliards d'euros et non 31,3 milliards comme attendu auparavant. « L'évolution des résultats du deuxième trimestre est plus favorable que celle du premier trimestre 2009 », explique Bouygues. La révision tient à l'amélioration des perspectives du groupe dans la construction, avec une prévision de chiffre d'affaires revue en hausse de 2,2 %, à 9,2 milliards d'euros contre 9 000 précédemment.
« Le processus de revalorisation du titre devrait se poursuivre avec cette publication », estiment les analystes de CM-CIC Securities. Le broker relève sa recommandation sur le titre de « Conserver » à « Accumuler », pour un objectif de cours porté de 30,5 à 37 euros, soit « un potentiel d'appréciation de 15 % ». Le titre, qui vient de perdre 6,6 % en trois séances, s'échange actuellement à 34,5 %, en hausse de 7,3 %.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email