(BFM Bourse) - Bouygues n'a pas encore dit son dernier mot sur SFR. Alors que la maison mère de l'opérateur, Vivendi, a engagé des négociations exclusives avec Altice, l'actionnaire majoritaire de Numericable, le géant du BTP ne lâche pas l'affaire. Bouygues chercherait ainsi de nouveaux investisseurs aux côtés de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la famille Pinault et de JCDecaux Holding, afin d'améliorer son offre.
Vivendi travaille en ce moment sur la proposition de Numericable qui comprend 11,75 milliards en cash et 32% de la nouvelle entité formée. De son côté, Bouygues vient tout juste d'augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter à 13,15 milliards d'euros, auxquels s’ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble.
Mais le groupe de Martin Bouygues serait prêt à aller plus loin en permettant à Vivendi de se désengager encore plus facilement du futur duo. La société "est en train d'envoyer un dossier à un large spectre d'acteurs, de banques, d'assureurs et de sociétés de capital-investissements", a rapporté mercredi l'agence Reuters, citant une source proche du dossier.
"Désormais, nous sommes à la recherche de davantage d'investisseurs pour améliorer encore la partie en numéraire et offrir à Vivendi une sortie rapide", a-t-elle ajouté. Interrogé sur les informations de Reuters, un porte-parole de Bouygues a déclaré que le groupe considérait que son offre actuelle était la mieux-disante.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email