(BFM Bourse) - Centifolia, récemment élu meilleur fonds actions grandes capitalisations France 2008 lors des Victoires La Tribune-Morningstar, a battu son indice de référence au premier trimestre. Au 31 mars 2008, le fonds géré par DNCA Finance (gruppo Banca Leonardo) affichait un recul de 12.49%, contre une baisse de 16.16% pour le Cac 40.
« Outre la crise financière et la crise de liquidité qui agitent les marchés depuis aujourd'hui plusieurs mois, la politique d'investissement du fonds doit maintenant être particulièrement vigilante sur l'impact du risque devises après la baisse violente du dollar le mois dernier », expliquent les gérants Jean-Charles Mériaux et Igor de Maack.
Dans ce contexte, le fonds donne préférence aujourd'hui aux valeurs peu sensibles aux effets de change. Il s'est renforcé le mois dernier sur des valeurs de la zone Euro comme Casino, Bouygues et TF1, sans délaisser pour autant des titres défensifs comme Sanofi et Vivendi, que les gérants continuent à privilégier en dépit de performances boursières décevantes. A l'inverse, Centifolia a soldé sa position dans Axa et réduit sa position sur Carrefour.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email