(Cercle Finance) - Bouygues Immobilier annonce le début de la construction du Technopôle de Bouygues Telecom et le lancement du projet de Green Office, situés à l'entrée de la zone d'activité de Meudon-la-Forêt. Ces projets, totalisant à eux deux plus de 80 000 m² SHON, accueilleront 3 500 collaborateurs du conglomérat.
Le Technopôle de Bouygues Telecom réunira sur un même site les équipes réseau et informatique de l'opérateur et lui offrira un outil stratégique pour répondre à ses propres enjeux d'innovation. L'immeuble de 57 000 m² SHON sera composé d'un rez-de-chaussée et de cinq niveaux de bureaux. Il disposera en outre de trois niveaux de parkings d'une capacité de 1 858 places.
Présenté comme le ' premier immeuble de grande ampleur à énergie positive ', Green Office représentera 23 300 m² et abritera 400 collaborateurs de Bouygues Immobilier sur la moitié de sa surface. Sa livraison est prévue au premier semestre 2010.
La société explique que Green Office permet de diminuer de 30 % par rapport aux immeubles les plus performants du marché. La production d'énergie de l'immeuble sera assurée par plus de 5 000 m2 de panneaux photovoltaïques placés en façade et en abri de parking. Par ailleurs, Green Office sera doté d'une chaudière à cogénération biomasse qui permettra de produire simultanément de la chaleur et de l'électricité.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email