(Cercle Finance) - JPMorgan réaffirme sa recommandation 'Surpondérer' et son objectif de cours de 84 euros sur Bouygues après la publication des résultats trimestriels du conglomérat. Le bureau d'études explique que ces résultats ont apporté de nouvelles preuves de la progression de Bouygues Telecom en termes de parts de marché, et souligne que Colas et la division construction ont fait état de demandes robustes.
Le broker estime que le potentiel de croissance de la division téléphonie n'est pas totalement pris en compte. Grâce à une politique de prix agressive, Bouygues Telecom attire de nouveaux clients et réalise ainsi une croissance de 6% de ses revenus de services, alors que ses concurrents Orange et SFR ont vu les leurs rester stables.
Pour l'ensemble du groupe, JPMorgan prévoit une croissance du bénéfice par action à +7,2% pour 2007 et +7,1% en 2008. En ce qui concerne Bouygues Telecom, il s'attend à ce que la division services enregistre une croissance de 5% en 2007 et de 4,7% en 2008, contre des estimations initiales de +3,8% et +3,6%. La prévision de progression de marge d'Ebitda de cette activité en 2007 a elle aussi été révisée de +1,4 à +2,1 points.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email