(Cercle Finance) - L'opérateur Orascom Telecom est particulièrement intéressé par le rachat de Bouygues Télécom, a déclaré son PDG Naguib Sawiris au journal Le Figaro. Le patron du groupe égyptien a expliqué qu'il était candidat au rachat du troisième opérateur français, si sa maison mère Bouygues se résolvait à le vendre pour par exemple se recentrer sur le nucléaire.
Le richissime homme d'affaires égyptien valorise Bouygues Télécom a 9 milliards d''euros.
Son objectif est de se développer en Europe où il vient de racheter le numéro trois italien Wind et le numéro trois grec Tim Hellas. Son groupe Orascom compte déjà 75 millions d'abonnés à travers l'Afrique, le Pakistan et Bangladesh... et vise les 100 millions d'abonnés dès 2008.
Début septembre, Bouygues a toutefois rappelé que sa filiale télécoms n'était pas à vendre.
Mais, comme le souligne le quotidien économique, le gouvernement français Bouygues pourrait être au centre d'un rapprochement entre Areva et Alstom, dont il détient 25,35% du capital, et avoir besoin de liquidités.
Les rumeurs d'une cession de Bouygues Télécom ont d'ailleurs été immédiatement relancées, surtout que Bouygues vient de racheter la part de BNP Paribas dans sa filiale télécoms.
Le titre Bouygues progresse de 2,8% à 58,65 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email