(BFM Bourse) - Bouygues bondit de 4,8% à 31 euros, parmi les plus fortes progressions du Cac 40 mardi après-midi, avant la publication dans la soirée de ses résultats 9 mois.
Les anticipations du marché sont plutôt positives à ce sujet compte tenu du solide chiffre d'affaires déjà communiqué le 14 novembre dernier. A cette occasion, le conglomérat avait indiqué que "l'évolution des résultats à fin septembre 2008 devrait s'inscrire dans la continuité de celle du premier semestre 2008". Pour mémoire, le premier semestre 2008 s'était soldé par des progressions de 3% et de 6% du résultat opérationnel et du résultat net part du groupe.
Oddo Securities anticipe par conséquent des résultats 9 mois "solides", avec un EBIT estimé à 1,781 millions d'euros (+2.8%) et un résultat net par du groupe estimé à 1.142 millions d'euros (+2.7%). Le broker sera "très attentif aux commentaires du management sur les toutes dernières tendances d'octobre/novembre, qui devraient logiquement marquer une dégradation par rapport aux prises de commandes du T3".
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email