(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Exane BNP Paribas fait part de son avis sur Bouygues en prévision de la publication de son résultat net le 6 septembre prochain. Le broker s’attend donc à un résultat semestriel net de 383 Millions d’euros et à un résultat opérationnel de 799 Millions d’euros. On notera le recul de 12% du résultat opérationnel sur le seul second trimestre, et la marge opérationnelle de 7.6% contre 9.5% à la même période l’année précédente.
Les principales raisons de cette coupe dans les marges viennent des hausses des dépenses de Bouygues Telecom dans le cadre de son effort commercial pour accélérer la croissance des ventes, et des coûts de TF1 inhérents à la coupe du monde.
A l’inverse, Exane s’attend à une certaine hausse de la marge opérationnelle pour les activités de construction.
Même si le marché pourrait mal réagir à court terme face aux résultats, Bouygues devrait retrouver des couleurs dans les prochains mois, notamment grâce à une performance opérationnelle qui devrait rester solide dans la construction et à une accélération de la croissance de Bouygues Telecom.
Exane maintient donc en conséquence sa vision à "sous performance" avec un objectif de cours de 40.2 euros, soit un potentiel de hausse de 2%.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email