(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas est revenu vendredi sur les résultats trimestriels de Bouygues, supérieurs aux attentes « grâce, notamment à Bouygues Telecom ».
Le bénéfice opérationnel du groupe s'est établi à 700 Millions d'euros au troisième trimestre 2007, en hausse de 15% et supérieur de 5% au consensus ; le bénéfice net, en hausse de 28% à 457 Millions, dépasse les attentes de 10%. En marge de la présentation de ces chiffres, Bouygues a relevé son l'objectif de chiffre d'affaires, de 29 à 29.3 Milliards d'euros. « Tout cela devrait inciter les analystes à réviser leurs prévisions », estime Exane.
Le courtier insiste sur les bonnes performances de Bouygues Telecom, pour lequel il a relevé son objectif d'Ebitda et d'Ebit à hauteur de 2 et 3% respectivement. « Les résultats de Bouygues Construction et Colas sont ressortis légèrement en deçà des attentes, mais la qualité de l'ensemble était bonne et les commentaires de la direction sur l'activité 2008 et le carnet de commandes positifs ».
Exane maintient sa recommandation sur Bouygues à « Surperformance », pour un objectif de cours de 70 euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email