(BFM Bourse) - Le résultat opérationnel de Bouygues au quatrième trimestre 2007 s'est révélé 23% inférieur au consensus et 17% en deçà des attentes des analystes d'Exane BNP Paribas. Une contre-performance largement liée, constate le broker, au net recul de la marge de Bouygues Telecom (-700 points de base), conséquence d'une augmentation des coûts commerciaux nécessitée par la défense des parts de marché de l'opérateur.
Côté positif en revanche, le groupe a dévoilé des perspectives d'activité pour 2008 supérieures aux anticipations. La visibilité se révèle en effet meilleure que prévu grâce à la forte hausse des carnets de commandes des trois métiers du pôle Contracting.
L'un dans l'autre, Exane BNP Paribas abaisse de 1.5% sa prévision de résultat opérationnel du groupe pour 2008, mais relève de 1.8% sa prévision de résultat net.
L'objectif de cours du broker reste inchangé à 63 euros, tandis que la recommandation « Surperformance » est confirmée. Exane s'attend à ce que le sentiment sur le titre demeure négatif au cours des prochaines semaines mais il juge la valorisation très attractive.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email