(CercleFinance.com) - Dexia réaffirme sa recommandation 'Achat' sur Bouygues mais réduit son objectif de cours de 70 à 65 euros, à l'approche de la publication du chiffre d'affaires du conglomérat au titre de son premier trimestre 2008, le 14 mai prochain.
Le bureau d'études anticipe une croissance de 9,8% des ventes à 6,5 milliards d'euros, avec des progressions de 13% à 2 milliards d'euros dans la construction et de 54% dans l'immobilier à 555 millions d'euros.
' Le ralentissement annoncé de la construction en France ne doit pas avoir d'impact immédiat sur le chiffre d'affaires de Bouygues étant donné que les carnets de commandes à fin 2007 pour la construction et l'immobilier leur offraient une visibilité de 17 et 24 mois d'activité respectivement. ' explique l'analyste.
Concernant les autres activités, le chiffre d'affaires de TF1 est attendu stable en raison de la faiblesse de l'environnement publicitaire en France, mais Dexia prévoit à une croissance vigoureuse des ventes de Bouygues Telecom.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email