(Cercle Finance) - Dans une note peu favorable au secteur de la construction en France, Deutsche Bank a dégradé sa recommandation sur le titre Bouygues de Achat à Conserver. Le courtier a également diminué son objectif de cours de 10% à 53 euros.
Deutsche Bank estime que le secteur de la construction en France est à l'aube d'un retournement de cycle. Ainsi, selon l'analyste, après 4 années de forte croissance, l'industrie du BTP pourrait être en proie à une récession. Aux yeux du spécialiste les problèmes de financement mis en lumière lors de la crise du subprime engendre une révision des prévisions en termes de volumes.
Deutsche Bank ajoute que des signes de ralentissement du marché immobilier se sont multipliés récemment, toute la question est de savoir quels seront les impacts de ce ralentissement sur le secteur de la construction. Le courtier anticipe un retournement du cycle de croissance du bâtiment en France à partir de 2009. Ainsi, Deutsche Bank a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour les valeurs du BTP en France.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email