(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Bouygues, tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 70 à 56 euros, notamment du fait de moindres projections en ce qui concerne la branche télécoms.
Dans sa note de recherche, le broker précise avoir revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2008 et au-delà après les éléments communiqués par le groupe à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, mais avoir réduit ses estimations d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) en raison de moindres anticipations de marge dans les télécoms et la construction.
'Il existe un manque de clarté concernant l'avenir du dossier Areva, même si une fusion avec Alstom demeure une possibilité selon nous', ajoute Crédit Suisse.
'La marge de manoeuvre dont dispose Bouygues pour financer la prise de contrôle d'Areva est handicapée par le fait que nous ayons revu à la baisse notre valorisation sur l'activité télécoms afin de refléter la dévalorisation du secteur au cours des six derniers mois ainsi que l'absence probable d'acquéreurs dans le milieu du private equity', poursuit-il.
Le courtier déclare également s'attendre à ce que Bouygues pâtisse de la baisse attendue de plus de 25% des tarifs de terminaison d'appels à partir du second semestre 2009 et de 2010.
Il ajoute que la position du gouvernement français sur le dossier Areva devrait se préciser dans le courant du second semestre de l'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email