(BFM Bourse) - Les résultats semestriels du constructeur de routes Colas, filiale de Bouygues, publiés mercredi soir, reçoivent jeudi un bon accueil sur le marché parisien. Le titre prend près de 3% à 337 euros en milieu d'après-midi.
Ces chiffres, publiés juste avant ceux de la maison-mère Bouygues, sont largement supérieurs aux anticipations de CM - CIC Securities. Le bénéfice net s'établit à 136 Millions d'euros au 1er semestre, contre 106 Millions d'euros attendu par le broker, tandis que la marge opérationnelle atteint 6.9% au deuxième trimestre, comparativement à l' « hypothèse prudente » de 5% de CM-CIC Securities.
Conforté par les performances de Colas dans ses attentes vis-à-vis de Bouygues, CM-CIC Securities maintient sa recommandation « Accumuler » sur la maison-mère, avec un objectif de cours de 73 euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email