(Cercle Finance) - Bouygues abandonne 6,9% et signe ainsi la plus forte baisse des valeurs du CAC 40 dans le sillage de la publication de résultats légèrement inférieurs aux attentes. Bear Stearns maintient lui sa recommandation de Surperformer le titre avec un objectif également inchangé à 75,1 euros.
Bouygues a enregistré en 2007 un résultat net de 1 376 millions d'euros, en hausse de 10%, et de 32% par rapport au résultat net récurrent 2006 (hors résultats liés aux activités cédées TPS et Bouygues Telecom Caraïbe). Bear Stearns indique que ces résultats sont globalement en ligne avec les attentes.
Le résultat opérationnel du conglomérat a augmenté de 15% à 2 181 millions d'euros. Bear Stearns note que ce résultats est en deçà de 5,1% de ses prévisions en raison, selon le courtier, de performances décevantes de l'activité Telecom et notamment des marges qui restent sous pression.
En revanche, l'analyste souligne que les perspectives du groupe et le carnet de commande sont favorables.
Le spécialiste souligne que le groupe vise un chiffre d'affaires en 2008 de 32,3 milliards d'euros, en croissance de 9% contre seulement 5,8% attendu par le broker.
Les prises de commandes de Bouygues Construction (+30%), Immobilier (+60%) et Colas (+19%) sont 'clairement encourageantes' souligne le bureau d'études.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email