PARIS/AMSTERDAM (Reuters) - Bouygues Construction, filiale de Bouygues, s'est associé vendredi au management de la société britannique Leadbitter pour racheter Leadbitter auprès du néerlandais Heijmans pour 45 millions d'euros.
Dans un communiqué, le groupe français de construction indique qu'il rachètera dans un premier temps 51% du capital de Leadbitter.
Bouygues Construction rachètera ensuite, dans un délai de quatre ans, les 49% restants du capital de Leadbitter auprès du management du groupe britannique.
Heijmans, confronté à des problèmes d'endettement, a fait savoir de son côté que la vente de Leadbitter pour 45 millions d'euros allait lui permettre de réduire de 15 millions d'euros sa dette nette.
Le néerlandais poursuit ainsi sa stratégie de recentrage de ses activités sur les marchés belge et néerlandais des infrastructures.
Bouygues Construction indique néanmoins que Leadbitter emploie 700 collaborateurs et que son chiffre d'affaires devrait atteindre près de 400 millions d'euros cette année.
A la Bourse de Paris, l'action Bouygues gagnait 0,14% à 32,40 euros vers 9h13.
Matthieu Protard à Paris et Aaron Gray-Block à Amsterdam, édité par Nicolas Delame
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email