PARIS/LONDRES (Reuters) - Bouygues prévoit de soumettre mercredi à Vivendi une offre de rachat pour sa filiale télécoms SFR prévoyant des garanties sur l'emploi et l'investissement ainsi que des concessions en matière de concurrence, a-t-on appris mardi de deux sources au fait du dossier.
Vivendi a demandé aux candidats intéressés par sa filiale mobile de lui soumettre des offres préliminaires d'ici mercredi 5 mars à 20h00, selon des sources interrogées par Reuters, mettant la pression sur le groupe industriel diversifié pour qu'il abatte ses cartes.
"Martin Bouygues a mis un certain temps à se décider car il voulait s'assurer que son projet était solide et il l'est désormais", a expliqué l'une des sources.
"Il s'agit d'un projet industriel très fort avec des engagements sur l'emploi, des garanties en matière d'investissements ainsi que des solutions vis-à-vis de la concurrence", a-t-elle ajouté.
Dans le cadre de cette proposition qui déboucherait sur la fusion des numéros deux et trois du mobile en France, le groupe diversifié est notamment prêt à céder des fréquences et des d'infrastructures mobiles en vue d'obtenir le feu vert des autorités de concurrence, a précisé la deuxième source.
(Sophie Sassard, Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Dominique Rodriguez)
Copyright © 2014 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email