(BFM Bourse) - « Au vu du chiffre d'affaires du premier trimestre, 2008 n'a pas l'air de faire peur à Bouygues », estiment les analystes de HPC, s'excusant auprès des « pessimistes ».
Sur le marché de la construction et du bâtiment, le courtier note que « l'activité en France se porte bien » et que Bouygues, « très bien positionné à l'international sur des marchés comme l'Asie, qui ne vont pas arrêter de construire pour se poser des questions sur la crise actuelle, profite à plein de l'activité sur ces zones ».
Concernant les contre-performances de TF1, qui ont pu inquiéter, HPC estime qu'elles sont « un moindre mal comparé au poids politique que celui-ci apporte à Bouygues ».
Le broker termine en appelant une sortie des télécoms. « Même s'il est parvenu dernièrement à grignoter des parts de marché, [Bouygues] reste tout de même loin derrière les deux leaders que sont Orange et SFR et les efforts qu'il fait pour se maintenir face à ces deux poids lourds pourraient être utilisés pour renfoncer des branches qui représentent un plus grand intérêt pour le groupe ».
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email