Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
77.030 € -4.23 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Une exposition "négligeable" aux cdo et abs

mercredi 5 décembre 2007 à 14h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que l'incertitude pèse sur les arrêtés des banques pour l'exercice 2007, les analystes de CM-CIC Securities estiment que les banques françaises ne sont « pas les plus en danger ». Le broker constate que leur niveau d'exposition est « relativement limité sur les CDO et ABS ainsi que sur les lignes de liquidités accordées aux conduits ».

CM-CIC Securities qualifie l'exposition de BNP Paribas de « négligeable » sur les CDO (collateralized debt obligations) et ABS (asset-backed securities), tandis qu'elle s'élève à moins de 10 Milliards d'euros sur les lignes de liquidités accordées aux conduits.

Pour mémoire, les six conduits multi-sellers sponsorisés par BNP Paribas représentaient un encours de 9.6 Milliards d'euros au 30 septembre 2007, l'un des plus faibles parmi les grands groupes bancaires.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour