(BFM Bourse) - BNP Paribas poursuit sur sa lancée vendredi matin, grimpant de 2,3% à 55,6 euros, ce qui porte ses gains à plus de 8% depuis le début de la semaine. Les réactions positives continuent de tomber au lendemain de la publication des comptes du 3ème trimestre de la banque de la rue d'Antin. Credit Suisse vient ainsi de relever son objectif de cours sur la valeur de 62 à 70 euros, tout en réitérant son opinion « Surperformance » sur la valeur.
« La solvabilité, la qualité des actifs et Fortis sont les principaux points positifs », commente le broker, qui juge la valorisation du titre « peu exigeante » au vu de la dynamique des résultats et de l'amélioration de la solvabilité.
Pour Credit Suisse, les résultats du 3ème trimestre ne constituent d'ailleurs que le premier des deux catalyseurs majeurs positifs du titre ce trimestre. « Nous pensons que le prochain sera la journée Investisseurs du 1er décembre à Bruxelles », écrit le courtier, qui voit maintenant BNP Paribas comme « surcapitalisé ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email