(Cercle Finance) - Bank of the West, groupe BNP Paribas, annonce ce vendredi le départ de Don J. McGrath, 59 ans, du poste de Président Directeur Général de la banque qu'il occupait depuis 1995. Il cessera d'exercer ses fonctions de PDG au 31 décembre 2007.
Il a activement contribué à faire évoluer la banque de modeste banque au service d'une communauté restreinte pour en faire l'une des 25 plus grandes institutions financières du pays.
Don J. McGrath conserve toutefois ses fonctions de PDG de la holding BancWest Corporation, qui est la société mère de First Hawaiian Bank, présenté comme la plus grande banque d'Hawaii.
Don J. McGrath siègera également au conseil d'administration de BancWest Corporation et de Bank of the West en qualité de Président.
Michael Shepherd, 52 ans, deviendra Président Directeur Général de Bank of the West le 1er janvier 2008.
Michael Shepherd continuera d'exercer ses fonctions de président de la banque au titre desquelles il supervise les lignes de métier opérationnelles, et de vice-président de BancWest Corporation.
a déclaré : ' BancWest Corporation, Bank of the West et First Hawaiian Bank sont trois établissements solides sur le plan financier et en excellente santé malgré les turbulences actuelles de l'environnement. Bank of the West est bien positionnée sur ses marchés pour parvenir à l'excellence concurrentielle dans l'avenir. ' conclut Don J. McGrath.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email