(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mercredi sa recommandation "Surperformance" sur BNP Paribas, assortie d'un objectif de cours inchangé à 91 euros. La valeur reste la favorite du broker au sein d'un secteur bancaire qu'il continue de juger peu attrayant.
Les résultats 2007 communiqués mercredi par BNP Paribas ne comportaient aucune surprise majeure. Et pour cause, la banque de la rue d'Antin avait déjà dévoilé des résultats préliminaires le 30 janvier dernier, afin de rassurer les marchés.
"L'impact de la crise s'est révélé limité par rapport à certains concurrents mais il existe", note toutefois Credit Suisse. L'impact direct de la crise sur les revenus a été de 589 millions d'euros et de 306 millions d'euros sur le coût du risque. Par ailleurs, si le ratio Tier One de 7.3% est en ligne avec les prévisions du broker, ce dernier évoque une marge de manoeuvre limitée pour d'éventuelles acquisitions, à moins de recourir à une augmentation de capital.
En matière de croissance externe, Baudoin Prot, le directeur général de BNP Paribas, n'a pas souhaité aujourd'hui faire part de ses intentions concernant la Société Générale. Mais Credit Suisse demeure persuadé que la banque ne se lancerait pas dans une offensive à un prix démesuré, compte tenu du risque d'intégration.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email