(BFM Bourse) - BNP Paribas perd moins de terrain que ses pairs du secteur bancaire vendredi mais recule tout de même (-2,4% à 44,7 euros à mi-séance).
Toutes les financières sont sous pression à la Bours de Paris, alors que « les banques de la zone euro ont déposé dans la nuit de mercredi à jeudi un montant inédit de 320 milliards d'euros à la Banque centrale européenne, témoignant de la défiance qui continue de régner sur les marchés interbancaire », écrit vendredi La Tribune. Une nouvelle inquiétante de plus après que la BCE a indiqué en début de semaine qu'elle anticipait des dépréciations d'encore 105 milliards d'euros pour les banques européennes l'année prochaine, après 90 milliards en 2010.
Le titre BNP Paribas avait déjà reculé hier, victime d'une « rumeur laissant entendre le dénouement d'une option sur le niveau de 45,87€ », indique par ailleurs un analyste parisien.
Dans ce contexte, l'annonce de la signature d'un protocole d'accord entre le groupe turque Colakoglu et BNP Paribas prévoyant la fusion de Türk Ekonomi Bankasý (TEB) et la filiale turque de Fortis Bank AS, dans TEB, permet néanmoins à BNP Paribas de limiter quelque peu la casse.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email