(BFM Bourse) - BNP Paribas poursuit en nette hausse à quelques minutes de la clôture du marché parisien, et signe une des meilleures progressions des valeurs du Cac 40.
Le titre progresse de 2.7% et s'échange à 70.4 euros.
Affecté en fin de semaine dernière par une note de Citigroup évoquant des provisions de 4.2 Milliards d'euros pour le secteur bancaire français en 2008, BNP Paribas profite aujourd'hui d'un avis positif sur le suisse UBS, recommandé à l'« Achat » par Merrill Lynch.
Dans l'euphorie générale, le titre ne réagit guère à une note de CM-CIC Securities sur le secteur bancaire français, dans laquelle l'analyste abaisse son objectif de cours sur BNP Paribas de 90 à 77 euros, tout en continuant de recommander la valeur à l'« Achat ». CM-CIC estime que « le contexte encore très incertain n'engage pas à privilégier les banques dont le couple rentabilité/risque est élevé mais plutôt […] dont le profil retail, la culture des risques et la solidité de la gouvernance sont avérés ». BNP Paribas, comme l'italien Unicredit et le britannique Lloyds TSB présentent un tel profil, poursuit l'analyste.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email