(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce ce vendredi des changements dans son activité européenne de syndication de dette, dans le cadre d'un vaste programme mené au sein de son métier Fixed Income.
' L'objectif est de renforcer sa franchise sur les marchés de dette et à concentrer ses ressources dans les domaines les plus stratégiques ' déclare la banque.
A compter du 1er mars, Robert Whichello, actuellement co-responsable européen de la syndication de dette, prendra en charge les marchés émergents, un axe central de développement pour la banque, Luc Cardyn, ex-responsable marchés émergents étant nommé à un poste à responsabilité pour le groupe en Asie.
Robert Whichello et Frederic Zorzi continueront de diriger conjointement l'activité européenne de syndication de dette, qui comprend les marchés émergents et les EMNT (euro-billets a moyen terme) et de gérer les relations entretenues par BNP Paribas avec les émetteurs.
Afin de renforcer également notre activité soutenue avec les emprunteurs, Frair Appleby-Walker, ex-responsable des émissions en livres sterling, se concentrera sur l'activité SAS multidevises. Elle restera toutefois sponsor des émissions en livres sterling de la banque. L'exécution des opérations en livres sterling sera partagée entre Frair Appleby-Walker et Rupert Lewis pour les émissions investment grade, et Hans Lentz pour toutes les obligations financières internationales.
Commentant ces changements, Martin Egan, responsable mondial du primaire obligataire chez BNP Paribas, déclare ' Les turbulences actuelles du marché augmentent encore l'importance d'assurer la meilleure exécution. Nos professionnels de la syndication disposent de l'expertise et de l'expérience nécessaires pour gérer de telles conditions et contribuer à renforcer la position de leader de la banque sur le marché de la dette. '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email