(BFM Bourse) - BNP Paribas vient de signer un second accord d'entreprise d'une durée de quatre ans (2012-2015) en faveur de l'emploi des personnes handicapées. « Cette signature marque la volonté de la direction générale et des partenaires sociaux signataires (CFTC, FO et SNB) de franchir une nouvelle étape en s'appuyant sur les savoir-faire développés et en encourageant les actions innovantes en faveur de l'emploi et de l'insertion des personnes handicapées au sein de BNP Paribas », précise le groupe.
Les actions prises dans le cadre de l'accord s'articulent autour de quatre axes majeurs : augmenter le volume d'embauches directes de salariés en situation de handicap, avec un objectif de 200 recrutements sur la durée de l'accord ; accélérer l'intégration des salariés par toutes mesures susceptibles de favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle. ; accroître le volume des prestations réalisées par le secteur protégé et adapté (UNEA-GESAT) dans le cadre de la politique d'achats du groupe. ; informer, former et sensibiliser, de façon pérenne, les principaux acteurs coordonnés par la Mission Handicap ainsi que les managers et salariés pour enrichir la connaissance de tous sur les différentes natures de handicap et faire évoluer les stéréotypes de chacun sur ce sujet (guides, ateliers de sensibilisation, conférences,...).
Des mesures d'accompagnement spécifiques seront par ailleurs reconduites pour favoriser les conditions de travail des salariés en situation de handicap.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email